La shungite

La shungite

La shungite est une pierre naturelle carbonée précambrienne d'origine organique dont l’aspect noir peut faire penser au charbon


On l'appelle souvent la pierre de miracle ou la pierre de la vie.


Il s’agit d’un minéral curatif en raison de ses propriétés positives étonnantes. Les scientifiques disent que le minéral a environ 2 milliards d'années et qu'il a fait son apparition bien avant que la vie existe sur Terre. Ainsi, il accumule l'énergie de la Terre depuis des millions d'années. Jusqu'à présent, il n'y a pas de réponse unique dans les milieux scientifiques à la façon dont cette pierre est apparue.


Quels sont les composants de la shungite ?


Elle est unique en termes de composition. C'est par la composition et la structure que les scientifiques expliquent ses propriétés utiles. Le composant principal de la shungite est le carbone C60. Son contenu dans la roche peut atteindre 99%. Outre le carbone, la composition du minéral comprend également du SiO2 (57,0%), du TiO2 (0,2%), du Al2O3 (4,0%), du FeO (2,5%), du MgO (1,2%), du K2О ( 1,5%) et S (1,2%).
Il se trouve dans sa forme authentique brute uniquement dans la République de Carélie, la Fédération de Russie, où se trouve le seul dépôt de ce nom Zagozhinsky.


Qu’est ce qui fait que ce minéral est très spécial ?


Il s'agit de sa structure unique constituée de fullerènes, qui est une modification cristalline du carbone.
Les fullerènes sont considérés comme les antioxydants les plus puissants qui protègent les cellules de notre corps de l'influence des radicaux libres. Les molécules sphériques de fullerène dans le carbone de la shungite le rendent très utile pour les personnes utilisant la shungite. La shungite ELITE est le plus riche en fullerènes.


Quels sont les avantages de l'utilisation de la shungite ?


La shungite est largement utilisé dans divers domaines, y compris les industries métallurgiques et chimiques, l'agriculture, la médecine et la spiritualité, pour n'en nommer que quelques-uns.
Les plus brillantes propriétés de la shungite qui ont fait sa renommée dans le monde entier sont la purification de l'eau, la guérison physique et spirituelle et la protection contre les rayonnements électromagnétiques (EMF) qui nous entourent sous la forme de gadgets modernes.
En outre, la shungite peut neutraliser le stress et la tension géopathique, activer les propriétés curatives du corps humain et fournir une guérison physique et spirituelle à une personne qui l'utilise. Toutes ces propriétés contribuent au fait que cette pierre soit si populaire partout dans le monde.


Qu'est-ce que EMF ? Comment cela nous affecte-t-il ? Comment la shungite peut-elle aider ?


La vulnérabilité aux fréquences électromagnétiques (CEM) semble être une question extrêmement urgente de nos jours et la plupart des gens y sont exposés parce qu'ils s'entourent de gadgets et d'appareils électroniques.
Dans le monde moderne des technologies développées, la plupart des gens sont très exposés aux rayonnements EMF et la shungite s'est révélée être un puissant remède à cet égard.
Il y a plusieurs recherches scientifiques qui prouvent le fait que la shungite est efficace pour réduire l'effet négatif de tels dispositifs.
Afin d'assurer une protection complète, il est généralement recommandé d'utiliser plusieurs éléments de shungite pour réduire l'exposition aux dispositifs émettant des radiations. Plus vous avez d'objets de shungite autour de vous, plus les propriétés positives sont multipliées et plus vous êtes protégé ou moins exposé à la force électromagnétique.


Qu'est-ce que le stress géopathique ? Comment cela nous affecte-t-il ? Comment la shungite peut-elle aider ?


L'exposition de la plupart des gens au stress géopathique est également un problème inquiétant de nos jours. Le stress géopathique semble résulter du temps passé dans les zones où l'énergie naturelle de la Terre est perturbée par de faibles fréquences électromagnétiques (CEM) provenant de certaines concentrations de minéraux, de vapeurs souterraines, de réseaux électriques, etc.
Passer du temps dans des zones de stress géopathique pourrait entraîner des symptômes tels que des maux de tête, insomnies, fatigue, un affaiblissement du système immunitaire qui affecte notre performance, notre bien-être et notre santé.
La shungite s'est révélée être une solution parfaite lorsqu'il s'agit de faire face au stress géopathique et d'en réduire les effets nocifs.


Qu'est-ce que la guérison spirituelle ? Comment la shungite peut-elle être utile ?


La shungite semble être un minéral puissant quand il s'agit d'équilibrer les chakras et de neutraliser la bioénergie négative qui peut nous entourer. En raison de ses propriétés métaphysiques, la shungite est connue pour influencer le CHAKRA RACINE qui associe à la sécurité, la stabilité, la sécurité et la survie. Il est largement utilisé dans les techniques de mise à la terre, car il attire l'énergie positive dans votre champ biologique, vous protège contre les influences néfastes en les neutralisant et contribue à garder votre corps et votre âme en parfaite harmonie.


Comment nettoyer et charger la shungite ?


Vos pierres de shungite peuvent être utilisées à plusieurs reprises si vous les nettoyez et les rechargez régulièrement.
Pour les purifier et recharger votre shungite, lavez les sous l'eau courante chaude pendant deux minutes et placez les sur une serviette à l'extérieur en plein soleil pendant trois heures, en retournant les morceaux une fois. Ces actions nettoieront et rechargeront vos pièces de shungite afin de le réinitialiser. Si vous n'êtes pas satisfait de l'efficacité de la shungite ou si vous pensez que trop de rayonnements électromagnétiques (EMF) ou tout autre type de dommage vous influencent, vous pouvez répéter ce processus une fois par semaine ou plus souvent.

Voir les articles en Shungite

Pierres et zodiaque

Mots-clés